Plusieurs habitants de Belgique et de Suisse nous ont demandé s’il est intéressant pour eux de s’abonner au fil Le Même en Mieux sur Dismoi. La réponse est oui ! En théorie, ils bénéficient de 80% du service.
En effet, le fil Le Même en Mieux fonctionne dans tous les pays à une condition : que la page du site visité contienne des éléments ciblés par Le Même en Mieux, qui lui permettent de reconnaître un produit, une marque ou un e-commerce.
Néanmoins, les recommandations ciblent souvent des urls comprenant .com ou un fr ou des mots clés relatifs à des offres spécifiques à la France. On peut estimer que ces cas représentent moins de 20% des recommandations du service. Cela reste une estimation : nous avons en effet tendance à cibler des produits et des sites web populaires en France, il est donc probable que le service soit absent sur les équivalents belges ou suisses.
Par exemple, Le Même en Mieux avertit les visiteurs du site credit-epargne.fr qu’il est risqué pour eux. Il existe peut-être un équivalent suisse ou belge de ce site : sur ce site équivalent Le Même en Mieux ne préviendra pas les internautes.
Pour vous faire votre propre idée, vous pouvez consulter des exemples de recommandations avec l’assistant installé sur votre machine.
Sur le même thème :
– Questions fréquentes sur Le Même en Mieux
Commenter